Mon initiation au yoga remonte à 1984, alors que j’avais vingt ans. À l’époque, j’étais un peu perdue dans la vie et je cherchais un point d’ancrage. Dès mon premier cours, j’ai su que j’étais au bon endroit. Depuis, le yoga ne m’a jamais quittée.
J’ai suivi des cours auprès de différents professeurs, puis j'ai intégré le yoga à ma routine quotidienne. Après quelques retraites de Vipassana, la méditation a enrichi ma pratique. Je trouve mon inspiration dans les enseignements de Thich Nhat Hanh, un grand maître de la pleine conscience, qui nous montre comment la compassion et la bienveillance peuvent se manifester dans la vie quotidienne.
Le yoga et la méditation font aujourd’hui partie intégrante de ma vie. Au fil des années, j’ai développé une compréhension de plus en plus profonde de leur pouvoir : comment ils peuvent soulager nos souffrances, nous aider à retrouver l’équilibre et à cultiver la confiance en la vie — quoi qu’il arrive.
En fait, avec le temps, j’ai découvert un beau paradoxe : en cherchant quelque chose auquel m’accrocher, j’ai trouvé une pratique qui m’a appris à lâcher prise.
Harriët
Formée chez Arhanta Yoga, je suis professeur certifié de méditation et de yin yoga (CYT).